Pour Kalidou Koulibaly, capitaine des Lions de la Teranga du Sénégal, la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier sera la meilleure de l’histoire.
CAN 2023: Kalidou Koulibaly lance les hostilités
Capitaine des Lions de la Teranga, Kalidou Koulibaly et les champions d’Afrique en titre sont déjà Yamoussoukro en terre ivoirienne pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Interviewé par CAF Online, l’ancien défenseur de Chelsea a assuré que le niveau de cette CAN sera sans doute plus élevé.
« Je pense que cette édition en Côte d’Ivoire sera la meilleure de l’histoire, car toutes les grandes équipes sont présentes. Elles sont entièrement préparées, la compétition sera donc de très grand niveau, nous montrerons la véritable image du football africain, et je pense que le vainqueur aura vraiment mérité », a lancé le « capitaine courage ».
Sacré pour la première fois au Cameroun en janvier 2022, le Sénégal arrive en Côte d’Ivoire avec pour ambition de remporter un deuxième titre consécutif. Et pour y arriver, Kalidou Koulibaly veut compter le 12e Gaindé.
« Je demande aux supporters sénégalais d’être derrière nous pendant la compétition, car c’est avec leur soutien que nous pouvons les représenter de la meilleure des manières et leur donner le sourire à la fin. Bien que la tâche soit difficile, j’espère qu’ils nous accompagneront jusqu’à la fin et qu’ils seront heureux », a lancé celui qui est appelé affectueusement le « ministre de la Défense », en référence à sa rigueur défensive.