Dans le cadre des Journées FIFA de mars 2024, les Éléphants de Côte d’Ivoire affrontent les Guépards du Bénin et l’Uruguay. Pour ces deux rencontres amicales, le groupe du coach Emerse Faé est au complet et a même déjà entamé sa préparation.
Le groupe d’Emerse Faé se prépare pour affronter le Bénin et l’Uruguay en amical pour les Journées FIFA
Présents en France pour les deux rencontres amicales dans le cadre des Journées FIFA de mars 2024, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont véritablement démarré les préparations mardi. A l’occasion, le groupe du coach Emerse Faé a fait un premier entraînement intense au Stade intercommunal, La Chapelle en Serval en France.
Le capitaine Marx Alain Gradel et ses coéquipiers sont au complet avec les remplaçants des joueurs convoqués qui ont déclaré forfait. Ainsi, durant plus d’une heure trente minutes, les champions d’Afrique en titre ont travaillé dans une bonne ambiance. Les séances d’entraînement vont se poursuivre mercredi sur la même pelouse en attendant la première confrontation de cette trêve internationale qui oppose la Côte d’Ivoire au Bénin le 23 mars à Amiens. Ils vont ensuite jouer contre l’Uruguay le 26 mars à Lens.
À noter que sur les trois gardiens convoqués normalement, seul Yahia Fofana a effectivement répondu à l’appel du coach. Sangaré Badra Ali finalement indisponible, a été remplacé le jeune Koné Mohamed, gardien de but du Havre qui a d’ailleurs rallié le groupe. Pour ce qui concerne Charles Foly, gardien de l’ASEC Mimosas, il va rejoindre l’effectif des Eléphants de Côte d’Ivoire certainement vendredi.