Almir Dos Santos, c’est son nom. Il a fait sa demande en mariage à sa copine devant le public ce vendredi au Stade de France lors des JO Paris 2024.
Almir Dos Santos, l’autre athlète qui entre en fiançailles aux JO Paris 2024
Après la finale du triple saut, l’athlète brésilien Almir Dos Santos, s’est ajouté à la liste de ceux qui ont demandé leur copine en mariage durant ces JO Paris 2024. C’est sur la piste et devant le public du Stade de France que le Brésilien Almir Dos Santos, 11ᵉ du concours de triple saut remporté par l’Espagnol Jordan Diaz, a demandé sa copine en mariage. Ceci, sur le tube de Johnny Hallyday « Allumer le feu ». Il devient ainsi le sixième athlète à se fiancer pendant les Jeux olympiques.
Pour le notifier, la série des demandes en mariage a commencé deux jours avant la cérémonie d’ouverture des JO Paris 2024, lorsque le handballeur argentin Pablo Simonet a demandé en mariage sa compatriote Maria Pilar Campo, membre de l’équipe du hockey sur gazon. Cela s’est poursuivi, le 3 août, sur les terrains de badminton avec la Chinoise Huang Yaqiong après sa médaille d’or obtenue en double mixte avec son coéquipier Zheng Siwei. Les Françaises, Charline Picon, Sarah Steyaert et Alice Finot ont également eu le droit à ce moment.
Vendredi 2 août, les deux navigatrices tricolores, médaillées de bronze en 49er FX, ont connu une double demande en mariage. Mardi dernier, Finot a achevé son 3 000 m steeple avec une quatrième place, un record d’Europe (8’58’’67) et un pin’s dans la main.