Pour son deuxième match à la CAN 2023, la Côte d’Ivoire de Jean-Louis Gasset va affronter le Nigeria. Une rencontre que le pays hôte compte contrôler selon les mots de son sélectionneur.
Côte d’Ivoire – Nigeria : Jean-Louis Gasset lance le choc !
Après une victoire avec la manière contre la Guinée-Bissau, la Côte d’Ivoire Jean-Louis Gasset va refouler la pelouse du stade olympique Alassane Ouattara ce jeudi 18 janvier. Cette fois, c’est face à un adversaire de grand calibre. À la veille du match, le sélectionneur ivoirien a envoyé un message fort en conférence de presse.
S’il reconnaît que les Super Eagles restent dangereux notamment avec la présence de Victor Osimhen en pointe, le technicien français croit également aux qualités de ses poulains qui veulent déjà valider leur ticket pour les huitièmes de finale.
« Sur le papier, le Nigeria a plus de talents dans son équipe avec Osimhen, le Monsieur plus de cette équipe. Mais nous avons notre collectif, nous allons imposer un match intense au Nigeria. La bonne attitude dans ce match, s’améliorer par rapport au premier match, avoir plus de maîtrise technique, être plus habile dans la transmission du ballon », a assuré Gasset.
Même discours de la part de Max Alain Gradel, le vice-capitaine des Eléphants. « Nous sommes là Côte d’Ivoire. Nous respections tous les adversaires. Mais nous n’avons peur de personne. Nous allons faire ce que nous avons à faire », a lancé le vainqueur de la CAN 2015. Le dernier match entre les Eléphants et les Super Eagles remonte à la CAN 2013 que le pays de Jay Jay Okocha a remportée.