Jean-Louis Gasset s’est prononcé après la défaite 4-0 des Eléphants face à la Guinée-équatoriale. Pour le sélectionneur, c’est un cauchemar.
CAN 2023 : Jean-Louis Gasset s’exprime après défaite des Eléphants
La Côte d’Ivoire est presque éliminée de sa Coupe d’Afrique des Nations. Les Eléphants se sont écroulés 4-0 face à la Guinée-équatoriale dans un match qu’ils ont pourtant dominé. Devant des milliers de supporters Ivoiriens au stade Olympique Alassane Ouattara, les Eléphants n’ont pas pu remporter ce match, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de la CAN 2023.
Une défaite humiliante pour le pays, qui organise sa deuxième CAN après l’édition 1984. À l’issue de cette défaite, le sélectionneur Jean-Louis Gasset s’est arrêté au micro de Canal + Sport.
« C’est un cauchemar. On avait bien préparé ce match. On a eu des occasions mais on n’a pas concrétisé. En face, la moindre occasion pour eux, c’est un but. On a prévu d’aller les chercher mais on n’a pas marqué. L’adversaire nous a donné une leçon de réalisme. Il va falloir attendre. Et quand vous attendez le résultat des autres, ce n’est pas bon signe », a déclaré Jean-Louis Gasset.
Avec cet échec, les Eléphants ont très peu de chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN 2023. Et l’avenir du sélectionneur français à la tête des Eléphants va désormais faire parler.