Jean-Louis Billon appelle les Ivoiriens à faire bloc autour des Eléphants pour un troisième succès en Coupe d’Afrique des Nations.
CAN 2023 : Jean-Louis Billon attend un 3e sacre des Eléphants
Du 13 janvier au 11 février, la Côte d’Ivoire va organiser, pour la deuxième fois de son histoire, la Coupe d’Afrique des Nations. Après 1984, le pays de Félix Houphouet-Boigny s’apprête à accueillir toute l’Afrique pour la CAN de l’hospitalité, la plus belle de l’histoire. Au moment l’effervescence et l’ambiance autour de la compétition gagnent du terrain, l’ancien ministre Jean-Louis Billon a lancé un appel à la mobilisation.
L’acteur politique invite tous les Ivoiriens à faire bloc autour de l’équipe nationale pour une troisième victoire dans la compétition. « Plein succès aux éléphants de Côte d’Ivoire pour une troisième étoile. Fiers Ivoiriens, faisons tous blocs autour de notre équipe nationale et savourons chaque minute de cet événement exceptionnel », a-t-il écrit sur sa page Facebook.
Par ailleurs, Jean-Louis Billon adresse un très chaleureux « Akwaba » à toutes les 24 Nations participant à cette illustre compétition du football Africain en terre ivoirienne. Le coup d’envoi de la CAN 2023 sera donné ce samedi 13 janvier au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé entre les Eléphants de Côte d’Ivoire et les Djurtus de la Guinée-Bissau.