Le sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun Marc Brys a fait une belle entame avec la sélection camerounaise. Le Belge qui a pu obtenir une victoire et un nul lors de ses deux premières sorties avec l’équipe camerounaise, n’est toujours pas arrivé à s’entendre avec le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o. Mais le coach nommé par le ministère des Sports pourrait trouver une porte de sortie si les choses ne s’amélioraient pas.
Le Nigéria en discussion avec Marc Brys pour un contrat avec les Super Eagles
Le sélectionneur Marc Brys est actuellement du retour en Belgique après avoir effectué un bon résultat avec les Lions Indomptables du Cameroun. Il a commencé à relever la tête de la sélection camerounaise en réussissant ses deux premières rencontres par une victoire contre le Cap-Vert à domicile et un nul face à l’Angola à Luanda, dans le cadre des éliminatoires du mondial 2026. Dans un entraineur accordé au média local Nieuwsblad, l’actuel patron de la sélection camerounaise a répondu à une rumeur qui a embrasé la toile en Belgique.
Il s’agit en effet d’une rumeur selon laquelle, Marc Brys aurait été contacté par les dirigeants nigérians pour rejoindre le banc des Super Eagles du Nigeria. L’actuel coach du Cameroun ne nie pas cette information mais indique qu’il se sent à l’aise avec les Lions Indomptables malgré tout.
« Le Nigeria est à la recherche d’un nouvel entraîneur national. Finidi George, qui assurait le poste d’entraineur intérimaire après le départ du Portugais José Peseiro en mars, a indiqué ce week-end qu’il mettait fin à ses fonctions… Le ministère des Sports du Nigeria pense donc à notre compatriote Marc Brys pour succéder à Finidi George. Le belge ne nie pas les rumeurs, mais précise qu’il se sent bien au Cameroun malgré les situations actuellement un peu tendues », peut-on lire dans le lignes du quotidien belge néerlandophone.