Le Président Bassirou Diomaye Faye a fait un bilan significatif après 100 jours de progrès au Sénégal. Ainsi, il s’est exprimé ce samedi 13 juillet 2024 sur l’état des finances publiques au moment de son accession au pouvoir.
100 jours de progrès au Sénégal : Bassirou Diomaye Faye fait des confidences
Devant la presse, le Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a fait des confidences sur ses différentes actions effectuées après 100 jours au pouvoir. C’était une occasion pour l’autorité de mettre en lumière la situation économique du pays en ébranle et les défis rencontrés. Elle a affirmé son ambition de mettre en œuvre une gestion plus bénéfique pour les populations.
« Il y a des choses qui se sont passées. Le régime sortant a conclu des contrats et accordé des avantages à certains de ses ministres, par exemple. Il fallait donc commencer par mettre en place une politique qui puisse permettre, déjà sur le plan fiscal, d’avoir les recettes qu’il faut », a dévoilé le président. L’importance des efforts budgétaires entrepris par les nouvelles autorités a fait l’objet de débats lors de ce bilan général devant la presse.
En outre, Bassirou Diomaye Faye s’engage fermement à améliorer le quotidien des citoyens pour un développement durable et équitable. « L’engagement que nous avons d’aider les Sénégalais restera immuable. Il y aura encore des baisses dans les prochains mois ». Cette déclaration témoigne de son engagement a rehaussé l’économie du pays et à mettre les citoyens dans un confort optimal.