C’est un fait insolite qui s’est produit dans la commune de Berriane, dans la wilaya de Ghardaïa en Algérie. Un agent d’entretien retrouve près de demi-milliard et le rend à son propriétaire, à la surprise générale de tous.
Algérie : un agent d’entretien découvre un demi-milliard dans la poubelle et le retourne au propriétaire
Hamaza Chaachou a posé un acte très aimable qui va rester dans les mémoires. Il raconte avoir retrouvé le sac contenant la grosse somme alors qu’il faisait sa ronde. Agé seulement de 38 ans avec une situation financière modeste, Hamaza n’a pas pour autant décider de garder les sous par-devers lui. Selon Algérie 360, l’agent d’entretien a rapidement lancé un avis de recherche afin de retrouver le propriétaire des sous.
Chauffeur de camion-remorque et originaire de la wilaya de Msila, le propriétaire du sac n’a pas tardé à se présenter. Selon ses dires, il a perdu la somme de 470 millions de centimes. Ce montant représente la recette issue de la vente de sa cargaison de ferraille et de médicaments à Touggourt.
Hamaza ne serait pas à son premier geste de bienveillance. Il raconte avoir déjà rendu un sac de bijoux qu’il a retrouvé, cela date de trois ans.
Le maire de la commune de Berriane envisage d’organiser une cérémonie pour honorer Hamaza Chaachou.