Au Burkina Faso, le président de la transition, capitaine Ibrahim Traoré a rencontré le peuple samedi 17 février 2024 au palais des sports de Ouaga 2000. À l’occasion, le chef de l’État a réitéré son engagement et celui de son gouvernement pour la lutte anti-impérialiste.
Ibrahim Traoré rassure le peuple Burkinabè de son engagement dans la lutte contre l’impérialisme
Face aux forces vives de la nation, la détermination du président de la Transition au Burkina Faso, capitaine Ibrahim Traoré, n’a pas changé. Il l’a réitéré au peuple burkinabè et en a profité pour féliciter toutes les populations pour les divers efforts que chacun fournit à son niveau. Pour le premier citoyen du pays des hommes intègres, même si le combat est dur, le peuple ne s’arrêtera pas devant quoi que ce soit.
« Nous avons compris que le combat qui est engagé contre l’impérialisme sera dur, très dur. Mais seuls les durs vont passer, et les Burkinabè sont des durs, nous allons passer », a fait savoir le chef de l’État. À en croire ce dernier, tout ce que l’impérialiste veut actuellement, c’est le chaos du pays pour pouvoir récupérer la situation. Toute chose que l’actuel homme fort du pays n’est certainement pas prêt à faire.
« C’est pour vous dire que l’impérialisme a tout son temps. Lorsqu’il veut déstabiliser, il regarde dans l’immédiat, si ce n’est pas possible, il pose les jalons pour le faire dans 10, 20 ou 30 ans. Mais il n’a aucun intérêt à ce que nous soyons indépendants. Aujourd’hui, tout ce qu’il souhaite, c’est le chaos pour le Burkina pour faire venir ses forces étrangères et espérer ainsi récupérer la situation dans l’avenir. Mais nous ne laisserons jamais atteindre cet objectif », a laissé entendre le capitaine Ibrahim Traoré.
Pour ce dernier, ne donner aucune chance à l’impérialiste, c’est d’abord de tout faire pour vaincre les terroristes. À cet effet, il indique que l’acquisition d’équipement de guerre de dernière génération est nécessaire pour l’armée. Et pour les différentes contributions des populations dans ce cadre, le président de la Transition n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude au vaillant peuple. Il les a également invités à toujours accompagner les VDP, FDS et le gouvernement dans la lutte pour la sauvegarde de l’intégrité nationale.