Le Chef d’Etat Ibrahim Traoré a appellé à la construction d’une nation apaisée. Il s’est adressé à l’opinion publique ce mercredi 03 janvier 2024 en général et aux syndicats en particulier.
Burkina Faso : Ibrahim Traoré engagé pour le développement du pays
Le président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a appelé tous les Burkinabè, en particulier les syndicats, à collaborer pour construire une nation forte, souveraine, stable et prospère.
En effet, il a lancé cet appel à l’occasion de la commémoration du soulèvement populaire du 3 janvier 1966, qui s’était opposé au régime du père de l’Indépendance, Maurice Yaméogo, accusé à l’époque de mal gouvernance. « J’invite les syndicats de travailleurs, les associations et ordres professionnels ainsi que tous les Burkinabè à se donner la main pour qu’ensemble, nous construisions une Nation forte, souveraine, stable et prospère », a t-il lancé.
À cet effet, Ibrahim Traoré a rendu hommage aux partenaires sociaux et à l’ensemble des travailleurs burkinabè pour leur engagement dans les luttes émancipatrices du peuple. Il a souligné que la mobilisation citoyenne contre l’asservissement et le terrorisme demeure un impératif aujourd’hui.
Pour ce faire, un appel à l’union et à l’action pour la reconquête des terres et le retour de la paix a été à nouveau lancé. En revanche, cette démarche met l’accent sur la nécessité d’une coopération collective pour surmonter les défis auxquels le Burkina Faso est confronté, notamment en matière de sécurité et de stabilité nationale.