Le célèbre comédien Centrafricain, est parti à la conquête du public Gabonais. C’est dans la matinée du 10 juillet 2024, que Harriet Nzapassara a posé ses valises dans la capitale Gabonaise. Il est attendu pour son spectacle « Entre ciel et terre ».
Ses prestations à Libreville, sont programmées dans le cadre du Festival International du Théâtre du Gabon. Les activités du festival auront lieu, du 10 au 15 juillet 2024 à Libreville et à Ntoum au Gabon. Pour cette 21e édition du festival, les artistes venus du Gabon, du Tchad, de la Centrafrique et autres pays invités, vont communiquer sur le thème, « Femme moteur du développement culturel ».
Dès son arrivée à Libreville au Gabon, Harriet Nzapassara s’est prêté à la traditionnelle conférence de presse du lancement de ce Festival International du Théâtre du Gabon. Le comédien Centrafricain indique aussi, que c’est dans la journée du 11 juillet 2024 qu’il entrera en scène pour son spectacle « Entre ciel et terre ».
« Entre ciel et terre », est une création personnelle de Harriet Nzapassara. Ce spectacle émouvant, s’adapte à toutes les formes de cultures en Afrique. Son texte est facile et fait voyager les spectateurs dans l’univers du quotidien des peuples d’Afrique. Sur scène, Harriet Nzapassara rythme son spectacle avec des chants, danses et des interactions avec le public. Cette création originale, est représentée en deux parties distinctes qui sont jouées avec un seul comédien.
Avec sa création « Entre ciel et terre », le Centrafricain Piko Yesta Brava a déjà fait plusieurs scènes et plateaux de festival au Cameroun. C’est d’ailleurs dans la capitale Camerounaise, que Harriet Nzapassara a été contacté par les promoteurs Gabonais dans le cadre de ce festival International du Théâtre.
Au mois de juin dernier, le public de Bangui en Centrafrique, avait déjà eu l’occasion de rencontrer Harriet Nzapassara. C’était à l’occasion du 13e édition du Festival International de Théâtre Jeune Public (FITHEP). Ce festival s’était déroulé, du 8 au 15 juin 2024 à l’Alliance Française de Bangui (AFB). Harriet Nzapassara aussi appelé, Piko Yesta Brava, qui continue d’enrichir son carnet d’adresse, ses talents et son curriculum vitae culturel, a indiqué qu’il est tout à fait « confiant et disposé à enflammer les scènes de ce festival Gabonais ».