En Guinée, les écoles ont été fermées de façon temporaire en raison d’une crise de carburant. Selon le communiqué des autorités, cette mesure fait partie d’un plan de gestion de la crise du carburant. Les écoles resteront fermées du 8 au 14 janvier 2024.
Guinée : fermeture temporaire des écoles
En République de Guinée, le gouvernement a pris une décision liée à la fermeture temporaire des salles de classe. Ainsi, le système éducatif est suspendu du 08 au 14 janvier 2024 selon le communiqué.
Cette mesure a été prise en raison de problèmes logistiques tels que les pénuries de carburant. Selon le communiqué du gouvernement, la chose de cette pénurie serait liée à l’incendie au dépôt d’hydrocarbures de kaloum. Ce qui aurait affecté la distribution des produits pétroliers.
Cependant, il urge de notifier que les autorités sont à l’œuvre pour trouver une solution adéquate pour le retour efficace des apprenants dans les classes. Par ailleurs, ceci n’aurait sans conséquences sur l’éducation des élèves et pourrait créer des perturbations dans le calendrier scolaire.