Kaba Diawara n’est plus sélectionneur du Syli National de la Guinée. Le technicien a été limogé après la déroute de l’équipe espoir aux Jeux olympiques de Paris 2024.
Syli national de Guinée : Kaba Diawara limogé
Fin de l’aventure entre Kaba Diawara et le Syli National de Guinée. Ce dimanche 4 août, la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT) a annoncé le limogeage de Kaba Diawara et de tous les membres de son staff technique. Le technicien guinéen en poste depuis 2022 est viré pour déficit de résultats.
« Cette décision a été prise en raison de l’absence de réalisation des objectifs sportifs qui avaient été fixés contractuellement. L’objectif initialement assigné au staff sortant était de faire progresser le Syli National A parmi les 10 meilleures nations africaines au classement FIFA au cours d’une période d’évaluation de deux ans. « Malheureusement, cet objectif n’a pas été atteint, ce qui a conduit à la nécessité d’une réorientation stratégique », s’est justifié la FEGUIFOOT.
Pour prendre la succession de Diawara, c’est l’ancien sélectionneur du Syli, le Français Michel Dussuyer qui a été rappelé. C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le football guinéen.