Dans le cadre de sa lutte implacable contre le trafic de stupéfiants, la Guinée-Bissau a enregistré une nouvelle victoire. Un jeune ressortissant guinéen a été appréhendé le 25 mars 2025 à l’aéroport international Osvaldo Vieira de Bissau, alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour Lisbonne, avec plus de 1,5 kg de cocaïne en sa possession.
Coup de filet à l’aéroport de la Guinée-Bissau, un trafiquant de drogue interpellé avant son vol pour Lisbonne
L’arrestation a été rendue possible grâce à un contrôle radiographique effectué par la police judiciaire (PJ) de la Guinée-Bissau. Selon les informations, la drogue était dissimulée dans un bagage à main, tandis qu’une partie avait été ingérée par le suspect.
Il s’agit d’une nouvelle arrestation effectuée par les agent de la Police judiciaire de la Guinée-Bissau qui témoigne de leur vigilance accrue au niveau de l’aéroport en vue de lutter efficacement contre la trafic de drogue dans le pays. En février dernier, deux employés de l’aéroport, avaient été mis aux arrêts pour leur implication dans le trafic de cocaïne vers l’Europe. Ces derniers avaient voulu profiter e leur position pour effectuer facilement l’opération, mais ils ont été interceptés par les éléments de la police qui ont pu saisir plus de deux kilogrammes de drogue.
A lire aussi : Nigéria : saisie de drogue cachée dans des chocolats
D’autres saisies ont été faites grâce à la coopération de l’Interpol et la DEA en Guinée-Bissau avec comme résultat, plus de 2,6 tonnes de cocaïne saisie dans un avion en provenance du Venezuela
Malgré les défis considérables posés par les réseaux criminels internationaux, les autorités bissau-guinéennes poursuivent leur combat pour démanteler ces organisations et sécuriser le pays.