Le célèbre rappeur et acteur américain, Ja Rule était au Ghana il y a quelques jours. Il est arrivé dans le but de faire la pose de la première pierre de la construction d’une école. Durant son séjour de deux jours, Ja Rule, son épouse et son équipe ont visité des endroits historiques du pays.
Le rappeur américain Ja Rule construit une école au Ghana
Elles sont nombreuses les stars afro-américaines qui reviennent toujours à leur racine africaine. Une occasion pour elle de connaître d’où ont été déportés vers l’Amérique leurs aïeux. Beaucoup de ses célébrités veulent toujours avoir un lien avec l’Afrique en décidant d’investir ou de faire des actions sociales dans un pays africain. Raison pour laquelle depuis longtemps, le rappeur et acteur afro-américain, Jeffrey Bruce Atkins Sr alias Ja Rule a souhaité investir dans un projet qui lui tient à cœur au Ghana.
Il avait même partagé au mois de janvier dernier via son compte X, son intention de construire une école dans le pays de Kwame NKrumah. ‘’Je suis en train de construire une école au Ghana et j’ai hâte d’y aller et d’inaugurer les travaux… j’adore les enfants !!!’’, avait-il écrit. Le rappeur âgé de 48 ans était il y a quelques jours dans le pays avec son épouse et de son équipe pour passer l’acte à la parole.
Ainsi, le natif dans le Queens à New York s’est rendu dans la région orientale du Ghana précisément à Nuaso pour procéder comme annoncé à la pose de la première pierre d’un projet de construction de salles de classe à l’école primaire anglicane de la région. C’est un projet caritatif initié par l’organisation Pencils Of Promise, une ONG internationale qui cherche à apporter une éducation de qualité aux enfants du monde entier. Ja Rule, père de trois enfants rejoint la liste des célébrités américaines comme Michael Blankson et Lil Jon qui ont fait équipe avec l’ONG.
Bien que l’objectif principal de la visite de Ja Rule est d’inaugurer la construction de salles de classe, le rappeur, avant de retourner aux Etats-Unis le jeudi 11 avril, a profité avec sa femme et son équipe à visiter des endroits mémorables du Ghana à Accra comme le parc commémoratif et le mausolée historique de Kwame Nkrumah, le père de l’indépendance du pays.