L’information visiblement bien accueillie par les supporters des Fauves de Bas-Oubangui, a fait le tour des réseaux sociaux en Centrafrique. Geoffrey Kondogbia fait bel et bien partie, des vingt-quatre (24) joueurs convoqués par Eloge Enza -Yamissi. La liste de ces vingt-quatre (24) joueurs, a été officiellement publiée par la Fédération Centrafricaine de Football (FCF) ce 8 novembre 2024.
Le milieu de terrain Centrafricain qui a signé au mois de juin 2023 à l’Olympique de Marseille (OM) en France, avait passé déjà six (6) saisons en Espagne, dont la moitié à l’Atlético de Madrid. Au sein de la sélection Centrafricaine, Geoffrey Kondogbia partagera son poste de milieu offensif avec ses coéquipiers, Solet Isaac, Pirioua Brad, Ngoma Isaac, Ato Noah, Saholona Dayan et, Dangabo Hamissou.
Selon la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), la délégation des joueurs locaux, a quitté Bangui ce 9 novembre 2024 à destination de Johannesburg en Afrique du Sud. Et cette délégation est composée respectivement des joueurs, Jospin Bimako, Isaac Ngoma, Lois Kaya et Léonce Namgbema.
Les autres membres de l’équipe Centrafricaine et la délégation Européenne, « vont rejoindre le groupe à partir de lundi » 11 novembre 2024, a expliqué la Fédération Centrafricaine de Football (FCF).
Les prochaines rencontres des Fauves de Bas-Oubangui auront lieu respectivement, le 14 novembre 2024 contre le Lesotho et le 18 novembre 2024, contre le Gabon. Ce sont des rencontres programmées, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de 2025 au Maroc.