Au Gabon, le Premier ministre de transition, Raymond Ndong Sima, a mis à la vue du public son discours politique devant les honorables. Ainsi, il appelle ses collaborateurs à la patience à cause des réformes en cours dans le pays et de l’échéance de la transition pour un développement agréable.
Réformes : le gouvernement gabonais en reconstruction
Dans le but d’amorcer le développement équitable des réformes engagées par le gouvernement défunt, le chef du gouvernement de la transition au Gabon prend le soin avec l’aide de ses collaborateurs de la vérification des aspects des réformes auparavant entamées. Pour ce faire, le premier ministre, appelle la patience de tous pour éviter toutes contraintes en cours du chemin.Dans son discours, Raymond Ndong Sima a porté à la connaissance du public, les différentes innovations entreprises comme les efforts diplomatiques pour rétablir la réputation internationale du Gabon et les échanges avec les institutions internationales.
En plus, un aperçu a été donné sur les réformes qui seront bientôt mises en vigueur. Il s’agit des diagnostics dans les domaines de la santé et de l’éducation. Vu l’échéance de la transition avant l’organisation des élections en août 2025, les autorités, à divers niveaux, prennent des mesures nécessaires sous la transition pour la réussite immédiate des projets en cours.
À l’occasion, plusieurs préoccupations ont été soulevées dans le rang des députés. Il est question du Code électoral, du chômage, du coût de la vie et de la pauvreté. Face à ces préoccupations, Raymond Ndong Sima souligne aux honorables que la résolution des difficultés politiques s’avère indispensable pour rendre plus fiables les réformes en cours. Par conséquent, il appelle tout le monde à la patience pour un développement durable dans le pays.