Hervé Patrick Opiangah, ancien ministre des Mines, est introuvable depuis qu’il a été convoqué par la police judiciaire. Même ses avocats affirment ignorer où il se trouve actuellement.
Gabon : convoqué par la police, où se trouve Hervé Patrick Opiangah ?
La semaine dernière, l’ancien ministre a été convoqué à deux reprises par la police judiciaire, à la suite d’une plainte déposée par son beau-père. Celui-ci l’accuse d’abus sur une mineure, ainsi que de violences, inceste, séquestration et usage de faux. Selon des sources proches du dossier, Hervé Patrick Opiangah n’a répondu à aucune des convocations.
À ce jour, l’ancien ministre reste introuvable. Aucune information fiable sur sa localisation n’est disponible. Des rumeurs circulant sur les réseaux sociaux affirmaient qu’il se serait réfugié dans l’enceinte de l’ambassade des États-Unis à Libreville. Toutefois, cette hypothèse a rapidement été démentie par la représentation diplomatique.
Une affaire teintée de politique ?
Hervé Patrick Opiangah, président de l’Union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS), s’était récemment positionné contre le référendum constitutionnel en appelant les Gabonais à voter « non« . C’est pourquoi Certains de ses proches pensent qu’il est aujourd’hui victime de manœuvre politique destinée à le discréditer.
L’affaire reste ouverte, et le mystère autour de la disparition de l’ex-ministre alimente autant les spéculations que les débats politiques au Gabon.