Six faux policiers ont été interpellés à la frontière Togo – Ghana par la police nationale togolaise. À en croire la note de l’institution, ces individus hors loi ont l’habitude de fouiller les passagers ainsi que leurs biens à la frontière d’Aflao, entre le Togo et le Ghana.
La police nationale togolaise interpelle des présumés faux policiers
En effet, après plusieurs enquêtes effectuées par la police nationale togolaise, les 6 présumés faux policiers ont été épinglés. Il s’agit de S.A, A.A, A.F, A.P, A.Y et G.L. À cet effet, à en croire les détails donnés par la Direction centrale de la Police judiciaire, il urge de noter que ces individus hors loi mènent des activités à la frontière en jouant le rôle des policiers. Avant la mise aux arrêts des individus, une plainte a été faite par l’une des victimes.
C’est ce que le commissaire Labré Nifo explique à travers ses mots: « suite à la plainte d’un jeune revenant de la Côte d’Ivoire, victime d’un vol de 800 000 sur la somme d’un million six cents mille qu’il possédait, la Direction centrale de la Police Judiciaire a mené dans les heures qui ont suivi une opération qui a permis d’interpeller un certain Satchivi Ayité ». Par ailleurs, il faut rappeler que ces individus sont tous de nationalité togolaise disposant un réseau spécialisé dans nombreux domaines.
Les moyens d’opération
Les faux policiers forment un groupe de 3 ou de 4 et se présentent comme agent de la police pour interpeller les voyages en leur intimidant. Ensuite, ils demandent avec exigence la remise des devises afin de passer au éventuel contrôle d’authenticité. En plus, ils arrivent à soustraire de façon frauduleuse dans les sommes reçues. Interpellés l’un d’entre eux par la police, les présumés coupables ont reconnu les faits. En dépit, ils seront confiés aux autorités compétentes pour élucider les faits.