Le coup d’envoi des JO de Paris sera donné dans deux mois. Parmi les artistes à l’affiche lors de la cérémonie d’ouverture, le nom de M. Pokora n’est pas cité. Il n’a pas caché sa déception.
M. Pokora : ‘’Je pensais être légitime pour ce genre de gros événement’’
Dans pratiquement deux mois, les JO 2024 vont se dérouler à Paris en France. En marge aux différentes compétitions sportives qui vont se tenir du 26 juillet prochain jusqu’au 11 août prochain, l’aspect artistique aura une place de choix pour animer lors de la cérémonie d’ouverture et même les soirs tous ceux qui feront le déplacement. Déjà, depuis le mois d’avril dernier, les premières affiches d’artistes ont été dévoilées.
Parmi ceux-ci, on compte les rappeurs français Soolking, DJ Abdel, le groupe Zouglou ivoirien, Magic System et bien d’autres. Dans le lot de chanteurs sélectionnés, l’artiste français, M. Pokora se voyait bien être choisi. Malheureusement, son nom n’a pas été cité dans la liste des artistes qui vont faire le show au cours de l’ouverture des JO de Paris.
Lui, qui a sorti récemment un single en featuring avec le chanteur congolais, Fally Ipupa intitulé ‘’Chez toi, chez moi’’, pensé comme un hymne des Jeux Olympiques de Paris 2024 est déçu de ne pas avoir été choisi pour y participer. ’’On s’est dit que ce genre de compétition collait tout à fait avec le message qu’on voulait faire passer. J’ai changé une ou deux paroles sur mon couplet pour que sonne un peu plus JO, qu’il porte un peu plus ce message de partage’’, regrette-t-il. Avant de continuer : ‘’Pour moi, ça coule de source de mélanger ma musique et ce genre d’événement, c’est naturel, je ne force rien. Je suis réputé pour être, peut-être, le chanteur le plus proche du sport et sûrement celui qui fait les plus grosses prestations scéniques depuis 15-20 ans maintenant. Je pensais être légitime pour ce genre de gros événement. Mais voilà, c’est la vie’’.