La musique aura une place de choix lors des JO 2024 de Paris qui auront lieu du 26 juillet au 11 août prochain. Durant les trois semaines, des concerts gratuits seront proposés aux populations et aux touristes. La Côte d’Ivoire sera présente avec le groupe musical, Magic System.
Magic System va faire monter le mercure aux JO 2024 de Paris
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 s’ouvrent officiellement dans trois mois. Tous les athlètes ou presque des différents pays s’apprêtent à y participer. Au-delà du volet sportif, l’aspect musical est très important dans les différents événements sportifs organisés dans le monde. Et pour les JO 2024, le nom de la chanteuse française, Aya Nakamura proposée pour l’ouverture continue de poser problème. Bon nombre de français ne souhaitent la voir chanter l’une des chansons d’Edith Piaf.
La chanteuse francophone d’origine malienne la plus écoutée dans le monde balaie du revers de la main de façon amusée la fronde et la haine contre elle et on ne connaît pas encore l’artiste qui va chanter lors de la cérémonie officielle. Bien que les gens attendent toujours, les premières affiches des artistes et groupes musicaux ont été dévoilées le mercredi 24 avril lors d’une cérémonie organisée devant le Stade de France à Saint-Denis dans la périphérie de Paris.
Ainsi, dans la grande fan zone qui sera implantée dans le parc Georges-Valbon de la commune, les populations, les visiteurs et les touristes pourront assister gratuitement aux différents spectacles organisés dans ce lieu durant les deux semaines que vont durer les JO de Paris. Avant la clôture prévue pour prendre fin le 11 août, l’honneur sera donné au meilleur groupe ivoirien, Magic System qui va se produire au Parc des Jeux pour le grand bonheur des mélomanes. A’Salfo, Manadja, Goudé et Tino ne seront les seuls groupes à donner de bonne vibration lors de JO de Paris. Il y aura aussi les rappeurs français Soolking et DJ Abdel et bien d’autres.