Fally Ipupa a subi un cambriolage dans la nuit de samedi dans son appartement à Neuilly-sur-Seine. Il se produisait à Paris La Défense Arena.
Fally Ipupa victime d’un cambriolage à son domicile
Des opposants au régime au pouvoir en République Démocratique du Congo (RDC) avaient juré de boycotter le concert de Fally Ipupa le samedi 25 novembre 2023 à La Défense Arena de Paris. Ces derniers accusent le chanteur congolais d’être proche de l’ex-président Joseph Kabila et de son successeur Félix Tshisekedi. Ce soir-là, la sécurité a été renforcée par la police parisienne autour de la salle de spectacle pour éviter des débordements et autres incidents.
Mais si ces opposants n’ont pas réussi à accomplir leur dessein pendant le spectacle de l’Aigle, celui-ci a été touché quelque part. En effet, son appartement à Neuilly-sur-Seine a été la cible de malfrats alors qu’il était en plein concert. Des cambrioleurs se sont introduits par effraction au domicile du chanteur dans la nuit du samedi à dimanche. Ils ont mis tout sens dessus dessous avant de se volatiliser en apportant avec eux une montre de luxe de marque Audemars Piguet d’une valeur estimée à environ 50 000 euros soit 32 797 700,82 francs CFA. Pour le moment, le préjudice n’a pas encore été évalué par la police.
C’est un voisin de Fally Ipupa qui a alerté la police aux environs de 0h20 mn. Il a expliqué aux policiers qui sont venus sur les lieux qu’il a vu deux personnes quitter l’appartement par une fenêtre avant de prendre la fuite à bord d’un véhicule. En attendant, l’enquête a été confiée à la police judiciaire de Nanterre pour retrouver les deux cambrioleurs.