Le promoteur de spectacle ivoirien, Doudou Sticker de Genève, basé en Suisse est le grand lauréat de la première édition de la cérémonie dénommée Distinctions des Acteurs Culturels Ivoiriens de la Diaspora (DACID). Il a reçu son Prix qui est un terrain de 500 M2 ce mardi 20 février dans les locaux de l’entreprise partenaire de l’événement à Abidjan.
Doudou Sticker de Genève, grand gagnant des DACID d’Or a reçu son Prix
L’Association des Managers, Producteurs, Promoteurs et Concepteurs de la Diaspora (AMPPC-Diaspora), a mis sur pied un événement culturel à Paris pour récompenser tous les acteurs de l’industrie culturelle ivoirienne installés dans l’Hexagone. Une soirée a été organisée à cet effet au mois de décembre 2023. Ont pris part des écrivains, plasticiens, artistes, promoteurs de spectacles, producteurs d’artistes de la Diaspora.
Et lors de cette première édition de la cérémonie dénommée Distinctions des Acteurs Culturels Ivoiriens de la Diaspora (DACID), c’est le jeune promoteur de spectacle ivoirien basé en Suisse, Fulgence Kouamé plus connu sous le nom dans le milieu du show en Europe de Doudou Sticker de Genève qui a reçu le grand Prix qui est le DACID d’Or.
Deux mois après la cérémonie, quelques membres de l’organisation des DACID à savoir Jean-Claude Yodé, Takpo Joseph alias Tompino et Tiraméssié Ouattara sont présents sur les bords de la lagune Ebrié pour réceptionner tous les documents afférents au lot à remettre au gagnant de l’édition 2023 des DACID.
Ils étaient ce mardi 20 février dans les locaux du partenaire la Société Internationale de Services et de Construction Immobilière (SISCIMO), à la Riviera-Faya dans la commune de Cocody dirigée par Michel Baroan (ancien Directeur général du BURIDA) qui a décidé d’offrir un terrain d’une valeur de 10 millions de Francs CFA dans le village de Soumalékro à 5 Km d’Assouindé.
En recevant les documents des mains de l’équipe de l’AMPPC-Diaspora ainsi que du DG de SISCIMO, le lauréat Doudou Sticker de Genève n’a pas caché sa joie d’adresser des remerciements à la société immobilière qui a respecté ses engagements vis-à-vis des organisateurs des DACID d’Or. L’édition 2024 des DACID d’Or aura le 10 décembre prochain à Paris avec la participation de tous les acteurs culturels ivoiriens de la Diaspora dont la liste définitive sera ouverte au mois de juin prochain par l’AMPPC-Diaspora.