Booba n’est pas seulement un artiste dont le nom est lié au clash en France. Le rappeur sait donner de la chance à d’autres talents de son pays. Il a présenté à Paris sa propre agence de talents avec les premiers signataires.
Booba lance une agence pour accompagner les nouveaux talents
Le rappeur et homme d’affaires français, Elie Yaffa plus connu sous le nom de scène de Booba, n’a pas bonne presse dans l’univers musical dans son pays. L’artiste de 46 ans installé à Miami est en ‘’guerre’’ avec presque tous les rappeurs, animateurs, blogueurs de la France. Le Duc de Boulogne sait à présent que ce n’est pas une bonne posture à adopter. Il cherche à avoir une certaine influence différente dans son approche.
B20 a effectué le déplacement de Paris pour présenter à tous son tout nouveau business qu’il vient de mettre en place. Il s’agit d’une agence de talents dont il a donné les objectifs dans une interview qu’il a accordée au journal français Le Figaro. Dénommée ‘’Starting Block’’, cette structure veut rassembler des talents issus de l’urbain, quelle que soit la discipline, qu’ils viennent du cinéma, de la danse, du sport ou encore du stand-up. ‘’Je voulais permettre aux talents de tous horizons, notamment les artistes et les sportifs urbains, de s’exprimer, de valoriser leurs savoir-faire et de montrer qu’un modèle plus vertueux peut exister […] Nous accompagnons des talents qui souhaitent avoir une influence responsable et éthique, qui inspirent et mobilisent leurs communautés’’, dit-il.
Toutefois, le manager du rappeur français, Anne Cibron et d’une spécialiste du brand content du nom de Claire Dabrowski, sont ces professionnelles qui font partie de l’agence de talents. Cette dernière a fait savoir que c’est d’accompagner en finançant des gens qui ont un métier au quotidien, comme des artistes tatoueurs, des graffeurs, des comédiens, des sportifs, des gens qui ont quelque chose à dire et qui utilisent leurs réseaux sociaux pour partager leur passion. Les premiers talents qui ont déjà signé chez Kopp sont entre autres l’acteur Vincent Scalera, du champion de breakdance Dany Dann, de l’auteur et dessinateur Berthet One ainsi que de la tatoueuse Poly.