La deuxième édition des Flammes a été marquée le jeudi 25 avril par la domination de Aya Nakamura. La chanteuse française d’origine malienne a raflé trois prix à savoir la Flamme de l’artiste féminine de l’année, du rayonnement international et celle de la nouvelle pop.
Aya Nakamura décroche trois prix aux Flammes 2024
Aya Nakamura vient de mettre une fois de plus tout le monde d’accord sur son immense talent. La chanteuse française d’origine malienne a brillé de milles feux à la deuxième édition de la cérémonie des Flammes 2024 le jeudi 25 avril au Théâtre du Châtelet, à Paris. La chanteuse du titre ‘’Hypé’’, en featuring avec sa collègue nigériane, Ayra Starr, a écrasé tout sur son passage au cours de cette soirée.
Après avoir remporté l’année dernière le titre de meilleure artiste féminin lors de la première édition de la soirée des Flammes, Aya Nakamura a remporté trois prix de l’édition 2024. L’interprète de l’album ‘’DNK’’, sorti en janvier 2023 a reçu la Flamme de l’artiste féminine de l’année, la Flamme du rayonnement international et la Flamme de la nouvelle pop.
Une nouvelle victoire pour le phénomène musical Aya Nakamura, qui est confrontée depuis quelques mois à une vive critique négative quant à son choix proposé par le Président de la République française, Emmanuel Macron, à la voir être l’artiste vedette à la cérémonie d’ouverture le 26 juillet prochain des JO 2024 de Paris.
En plus de la chanteuse française de 29 ans la plus streamée dans le monde, d’autres artistes comme le rappeur Gazo qui a remporté aussi le prix de l’artiste de l’année, Hamza qui a reçu la Flamme Spotify de l’année pour son album ‘’Sincèrement’’ et Ninho avec son titre ‘’Freestyle Lvl Up 1’’, pour le prix morceau performance rap. La cérémonie des Flammes pour la seconde édition retransmise en direct sur W9, ainsi que sur Twitch et YouTube, célèbre et repositionne les cultures populaires, allant du rap au R’n’B, en passant par les musiques caribéennes, d’inspiration africaine ou la nouvelle pop.