Le Tchad demande l’expertise de la Côte d’Ivoire pour le développement du football tchadien et la mise en place d’une Fédération de football solide. Une démarche qui témoigne de la reconnaissance de l’importance de l’expérience et du savoir-faire de la Côte d’Ivoire dans le secteur du football.
Football : le Tchad sollicite l’expertise de la Côte d’Ivoire
En effet, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Bravo Ouahidou, a montré que son équipe fait face à des difficultés dans ce domaine et qu’il cherche à les surmonter en s’appuyant sur l’expertise de la Côte d’Ivoire.
Ainsi, la collaboration entre les deux pays contribuera selon l’autorité à établir une instance de football robuste, avec le soutien de la FIFA et de la CAF. Une initiative qui sera une approche judicieuse pour assurer le développement du football dans la région.
En réalité, la participation du Ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, à cette audience montre l’engagement du gouvernement tchadien dans cette initiative et la volonté de travailler en étroite collaboration avec la Côte d’Ivoire pour atteindre cet objectif.