Lors de son passage ce vendredi 30 août 2024 à la projection du film Maria à la 81e édition du Festival International du Film de Venise, Angelina Jolie s’est montrée avec une longue robe noire fourreau Saint Laurent. Une robe qui laissait apparaître son dos ainsi que ses nombreux tatouages.
Angelina Jolie en Saint Laurent, ses tatouages spirituels captivent au Festival de Venise
Angelina Jolie était sur le tapis rouge ce vendredi 30 août 2024. Elle était invitée à la projection du film Maria au 81e Festival International du Film de Venise le 29 août 2024. La célèbre actrice américaine est apparue avec une longue robe noire fourreau Saint Laurent laissant apparaître son dos ainsi que ses nombreux tatouages. Adepte de talismans spirituels, elle a ainsi dévoilé ses mantras bouddhistes le long de son omoplate droite, le temple tatoué au centre de son dos et, en dessous, une grille appelée Yantra, censée porter chance. On peut également voir un tatouage sur son omoplate gauche qui est un script dédié à son fils Maddox, qu’elle a adopté au Cambodge, et qui a été réalisé en 2003 dans un hôtel thaïlandais.
Angelina Jolie porte également sur son cou une inscription gothique Know Your Rights, le titre d’une chanson de The Clash, l’un de ses groupes préférés. Son mariage éclair avec l’acteur Billy Bob Thornton en 2000, après deux mois de fréquentation, l’avait aussi incitée à se faire tatouer son nom et un dragon sur l’épaule. En 2002, elle l’avait fait effacer au laser avant de le remplacer par les coordonnées des lieux de naissance de ses enfants.
Si Angelina Jolie était au festival de Venise, c’est parce qu’elle est l’actrice principale du film Maria. Elle y incarne Maria Callas. « La référence pour moi pour savoir si j’ai été assez bonne, ce sont les fans de Maria Callas et les amateurs d’opéra, et ma crainte serait de les décevoir », a affirmé la star américaine de 49 ans lors de la conférence de presse de Maria, en lice pour le Lion d’or. Le film se concentre sur la fin de la vie de Maria Callas, recluse dans son appartement parisien et inconsolable depuis qu’elle a été abandonnée par l’amour de sa vie, le richissime armateur grec Aristote Onassis, qui a épousé Jackie Kennedy.
Le 12 février 2025 serait la date de la sortie officielle du film. Une occasion de découvrir les talents de cantatrice d’Angelina Jolie.