Le gouvernement ivoirien a apporté de l’aide à la Guinée suite à l’explosion survenue lundi au port de Conakry. L’annonce a été faite ce mercredi en conseil des ministres.
Explosion au port de Conakry: la Côte d’Ivoire solidaire de la Guinée
Une mission composée de sapeurs-pompiers militaires, de médecins spécialistes de grand brûlés et des médicaments d’une valeur de 17 millions FCFA est envoyée à Conakry. Dans les prochains jours, du carburant d’un montant de 100 millions FCFA sera convoyé en Guinée.
Une délégation officielle de la Côte d’Ivoire, conduite par le ministre des affaires étrangères séjourne actuellement en Guinée pour porter le message de condoléances, de compassion et de solidarité du Président de la République et du peuple de Côte d’Ivoire. L’État ivoirien a également fait don d’un montant de 500 millions de FCFA à son voisin guinéen.
Dans la nuit du dimanche au lundi 18 décembre, une explosion s’est produite au port de Conakry. Le violent incendie qui s’est suivi a provoqué d’énormes dégâts dans le quartier Coronthie à Kaloum. Selon le dernier bilan, 18 personnes ont péri dans l’explosion et près de deux cents blessés.