Le milieu de terrain sénégalais Idrissa Gana Gueye permet à son club Everton de se maintenir en Premier League. Pour cause, le lion de la Téranga a marqué le seul but de la rencontre entre son équipe et Brentford samedi dernier en championnat.
Everton garantit son maintien en Premier League grâce au but d’Idrissa Gana Gueye
En cette fin de saison, le milieu de terrain des Lions de la Téranga du Sénégal Idrissa Gana Gueye est en pleine forme. Le joueur réalise de tres belles performances qui étonnent même les fans. Lors de la rencontre de son club Everton face à Brentford comptant pour la 35è journée de Premier League, c’est bien le Sénégalais qui délivre son équipe contre toute attente.
En effet, tout est parti d’Idrissa Gana Gueye qui distribue une passe à Harrison dans la surface adverse. Ce dernier avec son pied droit, cherche à trouver Jarrad Branthwaite qui ne réussit pas à bien contrôler le ballon qui file vers le Sénégalais. Alors, sans se poser de questions, l’ancien milieu de Paris Saint-Germain (PSG) arme une lourde frappe qui file au fond des filets de Mark Flekken à l’heure du jeu (61è).
Avec cette victoire (1-0), Everton est assuré de son maintien dans le championnat anglais. Idrissa Gana Gueye et ses coéquipiers, à défaut de trouver une place en Europe, ont bataillé dur pour ne pas être relégués en championship.