Le défenseur central international ivoirien Evan Ndicka s’est effondré sur le terrain en plein match de son équipe, l’AS Roma face à l’Udinese dimanche dernier. Une situation qui a plongé tous les fans du cuir rond dans une véritable peur. Mais quelques heures après l’évacuation du joueur à l’hôpital, les médecins ont réagi en dévoilant les causes du malaise du joueur.
Pas de crise cardiaque pour l’Ivoirien Evan Ndicka
Après avoir effectué quelques examens, les médecins ont fini par se prononcer sur le cas de la santé du défenseur central de l’AS Roma. Ainsi, dans un nouveau communiqué du club, les spécialistes ont indiqué que le joueur de 24 ans se porte mieux. Evan Ndicka devrait pouvoir poursuivre sa carrière, car n’ayant aucun problème cardiaque, renseigne ce communiqué du club giallorosso.
À en croire les médecins, le champion d’Afrique avec les Éléphants de Côte d’Ivoire a été victime d’un traumatisme thoracique qui a entraîné un pneumothorax gauche mineur. « Des tests cardiologiques de premier et deuxième niveaux ont été réalisés et se sont révélés négatifs pour les pathologies cardiaques. Au vu des derniers examens effectués ce matin, la situation médicale est compatible avec un traumatisme thoracique avec pneumothorax gauche minime », peut-on lire dans le communiqué sur l’état de santé d’Evan Ndicka.
Plus de peur que de mal donc pour l’ancien pensionnaire de l’Eintracht Francfort. Hospitalisé à l’hôpital Santa Maria della Misericordia de l’Udinese, Evan Ndicka a été autorisé à quitter l’hôpital. Le joueur va certainement poursuivre les examens à Rome.
Une annonce des médecins qui vient soulager l’AS Roma et surtout sa sélection nationale dirigée par Emerse Faé qui aura plus besoin des services d’Evan Ndicka lors de la prochaine trêve internationale où les Éléphants auront deux rencontres à disputer dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026.