L’Espagne a affronté l’Angleterre en finale de l’Euro 2024 en Allemagne dimanche soir. Une rencontre au terme de laquelle la Roja est venue à bout des Three Lions (2-1).
L’Espagne remporte l’Euro 2024 face à l’Angleterre
Face aux Anglais, les Espagnols ont pris le dessus en remportant la victoire finale de l’Euro 2024. La Roja véritable prétendant au titre, a finalement confirmé tous les pronostics. En effet, le jeu est allé de tous les côtés lors de la première mi-temps. Il a donc fallu la seconde partie du jeu pour voir les deux formations se déployer réellement pour remporter la victoire.
Ainsi, sur une passe de Lamine Yamal, Nico Williams a ouvert le score de cette finale donnant l’avantage à l’Espagne juste au retour de la pause à la 47è minute (1-0). L’équipe de l’Angleterre pensait pouvoir faire le plus dure en égalisant à la 73è minute (1-1). Mais cette réalisation de Cole Palmer sera de courte durée puisque Mikel Oyarzabal est venu marquer le but de la victoire à la 86è minute (2-1) permettant ainsi à l’Espagne de soulever le trophée pour la quatrième fois dans l’histoire de l’Euro.