L’Espagne déjà qualifiée en 8è de finale de l’Euro 2024 a affronté l’Albanie ce soir pour le dernier match du groupe B. Une rencontre qui s’est soldée par une victoire de la Roja (1-0) qui fait ainsi carton plein lors de la phase de groupe.
L’Espagne finit la phase de groupe à l’Euro 2024 avec un carton plein de 9 points
Face à l’Albanie ce lundi soir, l’Espagne n’a pas du tout tremblé. La Roja a déroulé son jeu comme l’avait indiqué le sélectionneur en conférence de presse d’avant-match. Les coéquipiers de Lamine Yamal ont dans le développement de jeu, vite fait de prendre l’avantage dès la première quinzaine minute du jeu. Une réalisation de signée du barcelonais Ferran Torres à la 13è minute (1-0). Sonnés dès le début de la rencontre, les albanais ont essayé de réagir mais se retrouvaient face à une équipe espagnole joueuse qui avait soiffe de finir la phase de poule par un carton plein.
En seconde mi-temps, l’équipe albanaise impuissante face à leur adversaire du soir, se sont juste contentés de défendre pour éviter l’aggravation du score. Dans cette option de défense de sa moitié de terrain, l’Albanie a réussi à obtenir quelques occasions mal négociées. C’est donc sur ce score de 1-0 que le juge central a mis fin à la rencontre de dernière journée de l’Euro 2024.