Déjà qualifiée en 8è de finale de l’Euro 2024 avant d’affronter la Pologne en dernier match du groupe D, la France recherche la première place du groupe. Mais les coéquipiers de Kylian Mbappé se sont neutralisés avec leur adversaire ce soir mardi soir (1-1).
La France se neutralise avec la Pologne et devient 2è du groupe D à l’Euro 2024
Face à la Pologne ce soir, l’équipe de France voulait remporter la victoire afin de terminer en tête de leur groupe D. Mais les Bleus se sont vus opposer à une solide équipe de Pologne qui voulait finir l’Euro 2024 sur une bonne note. Et pourtant, les poulains de Didier Deschamps ont bien démarré la rencontre avec pression en se procurant quelques belles occasions. Mais toutes les tentatives ont été repoussées par le gardien polonais.
Au retour des vestiaires, la France à maintenu la pression et a continué de pousser pour pouvoir ouvrir le score et prendre l’avantage sur son adversaire du soir. Et cela est finalement arrivé à la 56è minute grâce au capitaine Kylian Mbappé qui a transformé un penalty obtenu par Dembélé (1-0). Après cette ouverture du score, les tricolores ont cherché à creuser l’écart pour se mettre à l’abris en vain. C’est ainsi que dans les 10 dernières minutes, la Pologne a réussi à revenir au score. Un but égalisateur marqué par Robert Lewandowski sur un penalty accordé par l’arbitre (1-1, 79e).
Avec ce résultat, les Bleus de l’équipe de France perdent la première place et viennent à la 2è position du groupe D. Selon le tableau des 8è de finale de l’Euro 2024, les ambassadeurs français affronteront le deuxième du groupe E qui sera connu ce mercredi.