L’année 2023 a été remarquable pour le natif de Toronto au Canada. Drake, c’est de lui qu’il s’agit a sorti son huitième album baptisé ‘’For All the Dogs’’, qui s’est positionné numéro un des rappeurs les plus streamés sur Spotify en 2023.
Drake s’est classé en tête des rappeurs les plus streamés en 2023 sur Spotify
La musique Rap made in USA supplante incontestablement les autres genres musicaux au pays de l’Oncle Sam. Toutes les couches sociales sont friandes de ce style musical sorti des ghettos blacks américains. Le Hip-Hop a permis à des rappeurs américains de devenir des hommes d’affaires dans l’industrie musicale et dans d’autres domaines d’activités. Il y a par exemple Jay-Z, P. Diddy, 50 Cent et Kanye West qui amassent d’énormes fortunes. Ils sont classés parmi les rappeurs les plus riches aux Etats-Unis.
Raison pour laquelle, ils sortent de moins en moins d’albums pour faire plaisir à leurs nombreux fans. Ce qui donne l’occasion à d’autres rappeurs d’être plus prolifiques en matière de réalisation de productions musicales. Le rappeur canadien, Drake en fait partie et son nouvel album intitulé ‘’For All the Dogs’’ et le huitième de sa carrière sorti en octobre 2023 a été bénéfique pour lui.
La plateforme Spotify a dévoilé le classement des rappeurs les plus streamés de l’année 2023. Sur la liste dressée de 50 rappeurs, c’est le canadien de 37 ans qui caracole en tête du classement avec plus de 17.6 milliards de streams au total. Il s’agit de la meilleure année de sa carrière en termes de streaming. Ce qui fait de lui le rappeur le plus streamé de l’année pour la septième fois d’affilée. Le classement révèle que Dreezy son autre surnom est suivi de Eminem et Kanye West sur le podium. D’autres ténors du Rap américains comme Jay-Z et 50 Cent sont loin derrière.