L’acteur américain, Vin Diesel est confronté à des problèmes graves. Une ancienne assistante du comédien vient de porter plainte contre lui pour agression sexuelle. Les faits remontent à 2010.
Une ancienne assistante de Vin Diesel porte plainte pour agression sexuelle
La longue liste de célébrités américaines accusées d’agressions sexuelles se multiplient. Après R Kelly qui croupit actuellement dans les geôles américaines, Jamie Foxx, Akon, P. Diddy et bien d’autres, c’est au tour de l’acteur américain Mark Sinclair Vincent, plus connu sous le nom de Vin Diesel d’être accusé de viols. C’est une ancienne assistante de la star de la saga des films Fast and Furious du nom de Asta Jonasson, qui vient de porter plainte contre l’acteur.
Dans des documents rapportés par des médias américains, les faits d’agression sexuelle rémontent à 2010 lorsque la plaignante venait d’être embauchée par la société de production de Vin Diesel, One Race Films dont la soeur du comédien, Samathan Vincent en est la directrice de l’entreprise. Selon les propos de la victime, elle aurait été brutalisée à plusieurs reprises par la star de cinéma à Hollywood. ‘’Alors qu’elle se trouvait seule dans la suite d’hôtel avec lui, Vin Diesel l’a agressée sexuellement, pelotant ses seins et l’embrassant. Mme Jonasson s’est débattue pour se libérer de son emprise, tout en lui répétant non’’, indique la plante.
Au lendemain des faits, Asta Jonasson a été licenciée par la petite-soeur de l’acteur. Dans la plainte déposée le jeudi 21 décembre au tribunal de Los Angeles, la plaignante explique : « Pour elle, il est évident qu’elle a été virée, car elle ne servait plus à rien. Vin Diesel l’a utilisé pour subvenir à ses besoins sexuels et elle a refusé ses avances », a fait savoir son avocat. Et d’ajouter : « Mme Jonasson se sent honteuse d’avoir été rejetée de la sorte ».
Contacté plus tard, l’acteur également producteur et réalisateur américain de 56 ans, Vin Diesel nie catégoriquement les accusations. Selon son Avocat, Bryan Freedman, c’est la première fois qu’il entend parler de cette plainte qui date de treize ans et est portée par une personne qui n’aurait travaillé que neuf jours.