Le célèbre acteur américano-britannique David Soul, qui incarnait le rôle de Hutch dans la série culte américaine ‘’Starsky et Hutch’’, est décédé à l’âge de 80 ans. C’est à travers un communiqué de sa femme le vendredi 5 janvier que l’annonce a été faite.
L’acteur Hutch de la série culte ‘’Starsky et Hutch’’, rappelé à Dieu à 80 ans
La génération actuelle n’a jamais entendu parler de ce film culte des années 1980. Mais, les jeunes de l’époque affolaient cette série policière américaine sur les petits-écrans. Même si le film en 2004 a été repris et devenu un long-métrage, ce n’était plus les mêmes acteurs vedettes qui incarnaient les différents rôles. Cette série mythique qui a bercé toute une génération des années 1980 est intitulée ‘’Starsky et Hutch’’. Il mettait en scène deux policiers dans la ville fictive de Bay City.
La série diffusée pendant quatre-vingt-douze semaines aux Etats-Unis entre 1975 et mai 1979 et diffusée plus tard sur les petits-écrans africains suivait les aventures du duo à la célèbre Ford Gran Torino rouge barrée d’une bande blanche. Les deux agents de police Starsky et Hutch étaient assistés par Huggy les bons tuyaux, leur fidèle informateur, interprété par l’acteur américain Antonio Fargas.
Malheureusement, l’un des acteurs qui jouait le rôle de second policier dans la peau de David Soul plus connu sous le nom de Hutch est décédé le jeudi 4 janvier à l’âge de 80 ans en Angleterre. L’annonce de son décès a été faite par son épouse Helen Snell le vendredi 5 janvier dans un communiqué repris par plusieurs médias américains et européens. ‘’David Soul, mari, père, grand-père et frère bien-aimé, est décédé (jeudi) après une vaillante bataille pour la vie, dans la compagnie affectueuse de sa famille’’, déclare-t-elle. Et d’ajouter : ‘’Il a partagé de nombreux dons extraordinaires dans le monde en tant qu’acteur, chanteur, conteur, artiste créatif et ami très cher. Son sourire, son rire et sa passion pour la vie resteront dans les mémoires des nombreuses personnes qu’il a touchées’’.
Cependant, l’acteur qui incarnait le détective aux côtés de Starsky ou Paul Michael Glaser à l’état-civil est né à Chicago aux Etats-Unis. Il avait obtenu la nationalité britannique en 2004 pour, disait-il, passer le reste de sa vie au Royaume-Uni avec son épouse, britannique. Mais, l’homme de cinéma a connu des moments difficiles dans sa vie. Addiction à l’alcool, violences conjugales et détention en prison faisaient partie de son quotidien. Et ces dernières décennies, il partageait son expérience dans différents centres pénitentiaires.