La grande faucheuse vient de frapper dans la famille de feu Martin Luther King Jr. Son plus jeune fils, Dexter Scott King, acteur américain est décédé à l’âge de 62 ans le lundi 22 janvier à son domicile.
L’acteur de cinéma et fils de Martin Luther King n’est plus
L’Amérique pleure en ce moment le décès de l’acteur américain, Dexter Scott King. Il était le fils cadet de l’emblématique Pasteur et leader militant des droits civiques américain, Martin Luther King Jr, assassiné le 4 avril 1968 à Memphis (Tennessee), ville du sud profond des États-Unis. Portrait craché de son père, il est décédé à l’âge de 62 ans à son domicile californien des suites d’un cancer de la prostate.
Président du King Center d’Atlanta, Dexter Scott King a lutté pour préserver l’héritage de son père et protéger la propriété intellectuelle de la famille King. Passionné de cinéma, le fils de feu Martin Luther King Jr, produit des disques, des films et des émissions spéciales pour la télévision éclairant et soutenant le mouvement des droits civiques.
En outre, avec son film d’animation, ‘’Our Friend Martin’’, l’acteur américain reçoit une nomination pour un Emmy Award. En 2003, il coécrit aussi un livre de mémoires intitulé ‘’Growing Up King: An Intimate Memoir’’. Il joue encore le rôle de son père en 2002 dans le film ‘’The Rosa Parks Story’’. Le magazine Ebony le sélectionne dans les ‘’Cent Noirs Américains les plus influents pour les Noirs Américains’’. Il est très présent en radio ou à la télévision dans des émissions de discussion. Dexter Scott avait trois autres frères et sœurs à savoir Yolanda King (décédée en 2007), Martin Luther King III et Bernice King.