L’ancien ranch de Michael Jackson dans l’Etat de Californie est menacé de disparaître. Des feux de forêt ravagent depuis quelques jours le sud de la Californie dans le comté de Santa Barbara où se trouve l’ancienne demeure de la star.
L’ancien ranch de Michael Jackson par les flammes en Californie
Depuis plusieurs jours, un puissant incendie est en train de se propager dans l’Etat de Californie aux Etats-Unis. Les flammes qui ravagent le Sud de l’Etat précisément dans le comté de Santa Barbara et qui s’étend sur plus de 50 km² représentaient le dimanche 7 juillet matin un réel danger pour les populations. Ce qui a donné lieu au département californien des forêts et de la prévention des incendies (CAL FIRE), de décider d’évacuer les habitants.
Mais, les feux de forêt, nommé « Lake Fire », gagne du terrain et l’ancienne maison de Michael Jackson décédé en 2009 est sur la trajectoire des flammes et les médias américains ont même annoncé que la limite ouest du Lake Fire se trouvait à un kilomètre seulement de la propriété du roi de la Pop baptisée Neverland. Ce ranch acquis en 1998 par le chanteur qui a servi d’un biopic centré sur l’ancien membre des Jackson Five risque de disparaître à son tour. Ce film devrait sortir en avril 2025, avec Jaafar Jackson, le neveu de la star, dans le rôle principal.
Cependant, il faut que la demeure de Michael Jackson a été mise en vente après sa mort pour la première fois par des agents immobiliers en 2015 pour 100 millions de dollars. Deux ans plus tard, ce prix a été ramené à 67 millions de dollars, et des sommes astronomiques ont été injectées dans la propriété pour lui éviter de tomber définitivement en ruines.
Ensuite, quelques jours avant la sortie du film Leaving Neverland en 2019, le prix demandé pour la propriété a de nouveau été revu à la baisse considérablement à 31 millions de dollars, tandis que le domaine lui-même, désormais dépouillé de son parc d’attraction a été rebaptisé Sycamore Valley Ranch pour le séparer encore davantage de l’histoire de Michael Jackson. C’est finalement en décembre 2020 que la propriété a été vendue pour 22 millions de dollars à l’homme d’affaires Ron Burkle, qui avait été le conseiller financier de la star de la Pop au milieu des années 2000.