Aya Nakamura était l’invitée surprise le lundi 6 mai de l’édition 2024 du Met Gala au Metropolitan Museum de New York. La chanteuse pop française a fait un passage remarqué sur le tapis blanc de prestigieux événement de mode de l’année.
Aya Nakamura a fait une apparition remarquée au Met Gala à New York
La citation qui dit que ‘’Nul n’est prophète chez soi’’, s’applique bien à la chanteuse française d’origine malienne, Aya Nakamura. Victime d’une campagne raciste particulièrement violente depuis que son nom a été cité par le Président français, Emmanuel Macron pour potentiellement chanter lors de la cérémonie d’inauguration des Jeux olympiques de Paris en juillet prochain, l’artiste francophone la plus écoutée dans le monde a sublimé le lundi 6 mai les marche du Metropolitan Museum of Art à l’occasion de l’édition 2024 du Met Gala à New York.
Le célèbre dîner mondain caritatif organisé par la papesse de la mode, Anna Wintour a déroulé le tapis rouge à l’interprète de la chanson ‘’Hypé’’, qui pour son premier Met Gala, a sorti le grand jeu côté look. Aya Nakamura qui a su captiver tous les regards sur elle a opté pour d’une robe fendue, ornée de cristaux et rehaussée de détails floraux, griffée de la maison de création française, Balmain. Le tout accessoirisé d’une paire de sandales argentées à talons.
Parfaitement dans le tempo du dress-code de l’édition 2024 baptisé ‘’The Garden of Time’’ (‘’Le Jardin du temps’’), la star française habillée dans une longue robe scintillante est évocatrice puisqu’elle est issue de la collection Balmain printemps-été 2024, dans laquelle l’esthétisme floral dominait. Surtout en lien avec la nouvelle exposition ‘’Sleeping Beauties : Reawakening Fashion’’, du département mode du musée new-yorkais dont les portes doivent ouvrir ce vendredi 10 mai prochain.
Outre Aya Nakamura, toutes les grosses stars comme Zendaya, Cardi B, Nicki Minaj, Bad Bunny, Jennifer Lopez, l’acteur des films Marvel Chris Hemsworth et bien d’autres s’étaient données rendez-vous à l’événement le plus attendu de l’année 2024 qui est à la croisée de la mode, de la culture populaire et de la philanthropie.