La mère de Dani Alves est dans la tourmente. Après avoir diffusé une vidéo révélant l’identité présumée de la victime de l’affaire impliquant son fils, elle pourrait faire face à des conséquences juridiques.
La maman de Dani Alves risque la prison
L’ancien joueur brésilien, Dani Alves est en prison depuis le 20 janvier 2023 pour une affaire de viol sur une jeune fille espagnole qui remonte en décembre 2022 dans une boîte de nuit de Barcelone. Son procès doit s’ouvrir normalement à partir du 5 février prochain dans un tribunal de Barcelone. Avant même l’audience, 9 ans de prison avaient été requis par le procureur.
C’est dans ce contexte judiciaire tendu que la maman de l’ancien latéral du FC Barcelone se retrouve confrontée à un problème. Cette dernière qui répond au nom de Lucia Alves a violé l’ordonnance du juge interdisant la diffusion d’informations sur l’identité de la jeune femme agressée sexuellement. Elle a publié le 30 décembre 2023 une vidéo sur les réseaux sociaux où on voit le visage de la victime. En le faisant, la mère de l’ancien joueur de 40 ans veut remettre en question les allégations de la plaignante.
Selon la presse espagnole comme le magazine AS, l’avocat de la jeune femme a déposé une plainte visant la mère de Dani Alves. Conséquence, le parquet de Barcelone songerait désormais à entamer des poursuites judiciaires contre elle. Cependant, seul obstacle dans cette action en justice contre Lucia Alves, elle vit présentement au Brésil où il n’y a pas une affaire d’extradition entre l’Espagne et le Brésil. Pour le moment, elle peut souffler.