Dani Alves va regagner bientôt son domicile. Après avoir formulé une demande de remise en liberté sous caution mardi 19 mars, la Cour d’appel de Barcelone a donné, ce mercredi 20 mars, un avis favorable.
Dani Alves libéré sous caution
Dani Alves peut enfin jubiler de joie. Condamné au mois de février dernier à 4 ans et demi de prison pour viol, l’ancien international brésilien par le truchement de son Avocate avait déposé le mardi 19 mars auprès de la Cour d’appel de Barcelone, une demande de libération provisoire. La justice espagnole qui a analysé profondément la requête de l’ancien joueur du FC Barcelone vient de donner ce mercredi 20 mars, une décision favorable.
L’ancien latéral du PSG pourra bientôt quitter la prison pour regagner son domicile. Mais, cette remise en liberté provisoire, moyennant le paiement d’une caution d’un million d’euros, implique certaines conditions comme le retrait des passeports espagnol et brésiliens de Dani Alves. Il a notamment interdiction de quitter l’Espagne, interdiction de s’approcher à moins d’un kilomètre de la victime et d’entrer en contact avec elle et doit se présenter chaque semaine au tribunal.
Mais, cette sentence en faveur de l’ex-joueur de 40 ans n’est pas acceptée par l’Avocate de la victime, Me Ester García. Elle a manifesté sa colère à la radio catalane RAC-1. ‘’C’est un scandale qu’on laisse en liberté une personne alors qu’on sait qu’il peut rassembler le million d’euros en un rien de temps’’, s’insurge-t-elle. Avant d’ajouter : ‘’Il semblerait qu’on fasse une justice pour les riches’’.