La justice espagnole requiert 9 ans de prison pour Dani Alves. En attendant que la date du jugement de l’ancien joueur brésilien soit fixée, c’est que propose le parquet dans l’affaire d’agression sexuelle dont Dani Alves est accusé par une jeune femme.
Le parquet a requis 9 ans de prison contre Dani Alves
L’ancien joueur brésilien, Dani Alves est en prison depuis le mois de janvier dernier. Il s’est présenté volontairement pour témoigner. L’ancien Seleçao est accusé d’agression sexuelle depuis le mois de décembre 2022 par une jeune femme dans une discothèque de la capitale Barcelone en Espagne. La date de l’audience de l’ex-milieu de terrain du FC Barcelone n’a pas encore été fixée.
Mais, une information émanant du ministère public espagnol du jeudi 23 novembre a requis 9 ans de prison contre Dani Alves. Le parquet réclame aussi une indemnisation de la plaignante à hauteur de 150.000 euros et « l’interdiction pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain (PSG) de s’approcher » d’elle, selon l’acte d’accusation.
Cependant, la justice espagnole s’est opposée à plusieurs reprises à sa remise en liberté dans l’attente du procès, en raison notamment d’un « risque élevé de fuite » du joueur au Brésil qui, comme de nombreux autres pays, n’extrade en général pas ses ressortissants. Dani Alves avait changé plusieurs fois de version, allant jusqu’à dire dans une vidéo début janvier qu’il n’avait jamais rencontré la plaignante. Il s’était justifié en affirmant qu’il ne voulait pas mettre en péril son mariage.