La seconde édition de l’Université de l’entrepreneuriat a été l’occasion pour des chefs d’entreprises d’instruire de jeunes élèves et étudiants.
Université de l’entrepreneuriat : Plusieurs jeune formés
La deuxième édition de l’Université africaine de l’entrepreneuriat initiée par l’organisation panafricaine Life Builders a réuni des chefs d’entreprises à Yamoussoukro, dans le centre de la Côte d’Ivoire. Ce moment de mentoring a servi de cadre d’échanges francs et directs entre les patrons de sociétés, les étudiants et les jeunes diplômés.
Quatre chefs d’entreprises ont partagé leur parcours au auditeurs de la seconde édition de l’Université africaine. Il s’agit de Lamine Traoré (PDG de LTE), Amalaman Menan Adolphe (PDG de MENKO Groupe), Daouda Kassongué (PDG de la SDMG) et Auguste Sagna (PDG de EGBTP International). « On ne peut pas entreprendre sans passion », a aussi fait savoir Amalaman Menan Adolphe, insistant également sur la diversification des activités qui est aussi un autre secret de réussite de l’entrepreneur.
Prenant part à cet atelier, aux côtés des chefs d’entreprise, Dr Elvis Azié, représentant de l’Union des villes et communes de Côte d’ivoire (UVICOCI), a fait savoir que la Côte d’Ivoire compte 201 communes où se posent d’énormes défis de développement. « Seuls des personnes compétentes peuvent aider à relever les défis de développement. Il faut pour cela susciter des vocations d’entrepreneurs afin de créer des richesses dans nos communautés », a-t-il ajouté.
Les jeunes ont beaucoup apprécié ce partage d’expérience se situant hors des sentiers battus de l’enseignement classique qu’ils reçoivent d’habitude. Ils y ont trouvé une source d’inspiration pour leur avenir professionnel après avoir beaucoup appris sur l’entrepreneuriat.