Dans un extrait de 29 secondes publié sur leur page officielle, Enigmatik Music Family lève un bout de voile sur ce projet entièrement réalisé à Bangui en Centrafrique. Les images sont bien frappantes et révélatrices de l’ambiance qui règne en Centrafrique.
La courte vidéo diffusée par le groupe est bien évidemment, surplombée en prime par une vue aérienne de la ville de Bangui. Cette image est automatiquement remplacée par une vue mouvementée des quartiers de Bangui avec en perspective, des bus qui font office de transport en commun dans la capitale Centrafricaine.
En fond sonore, les chants entonnés se mêlent à l’ambiance quotidienne pendant les heures de pointe dans les gares des transports en commun en Centrafrique. C’est ce que Enigmatik Music Family qualifie en commentaire de cette vidéo de, « retour à l’authenticité. Une production de qualité made in 236 ».
Le chiffre 236 annoncé dans la communication du groupe, fait allusion au code postal de la Centrafrique. Il signifie aussi, que cette œuvre a été entièrement tournée en Centrafrique. La date de la sortie officielle du clip, n’est pas encore annoncée. Une chose est bien certaine, Enigmtik Music Family dans la diffusion de la vidéo, a mis un accent sur ce mois de mai 2024.
Avec cette nouvelle marque de fabrique, Enigmatik Music Family confirme une fois de plus, la volonté des musiciens du groupe d’être des Ambassadeurs de la Centrafrique à travers le monde.
Une volonté bien réelle car, le répertoire de Enigmatik Music Family, est toujours constitué des chansons tirées du vécu des Centrafricains. Selon le groupe, l’idée c’est de favoriser le vivre ensemble en Centrafrique à travers la bonne musique.
En rappel, Enigmatik Music Family, est un groupe de musique de la Centrafrique. Le groupe a pour spécialité, l’afropop. Enigmatik Music Family est composé essentiellement, des musiciens Centrafricains qui résident à Lyon en France. Et c’est depuis quelques mois, que les musiciens du groupe ont posé leurs valises à Bangui pour ce vaste projet innovant.