Annoncée il y a quelques jours, la star brésilienne de football Roberto Carlos est effectivement au Burkina Faso actuellement. L’ancien international de la sélection du Brésil a foulé le sol du pays des hommes intègres ce mercredi 14 février.
Burkina Faso : le Brésilien Roberto Carlos est arrivé à Ouagadougou
Il est présentement sur le sol burkinabè pour un séjour de 72 heures. La légende internationale du football brésilien Roberto Carlos da Silva Rocha alias Roberto Carlos, a été accueillie à sa descente d’avion par le ministre en charge des sports au Burkina Faso. Séduit par l’accueil chaleureux qui lui a été réservé, le champion du monde 2002 a dit être heureux de ce déplacement. Le défenseur brésilien, connu pour sa puissance et la qualité de frappe, a indiqué vouloir contribuer au développement du football du Burkina Faso.
« Le Burkina Faso, c’est ma nouvelle patrie. Je suis très heureux d’être là. Le projet que j’ai pour le football burkinabè est un projet positif. Je vais rester un peu ici pour mieux connaître le pays et réaliser ce que je suis venu faire », a laissé entendre Roberto Carlos au micro de l’AIB. L’ancien joueur du Real Madrid va, au cours de son séjour, profiter pour participer à certaines activités.
D’abord, il sera présent au mini-tournoi gala de football organisé jeudi au palais des sports de Ouaga 2000. Cette compétition connaîtra la participation des équipes du ministère des Sports, des anciennes gloires du football burkinabè, des fans du Real Madrid, de l’association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB), puis des FDS et VDP.
Selon l’agenda établi, le gaucher se rendra à l’académie de football Salimata et Tasséré (SALITAS FC) vendredi. Suite à cela, il va assister à la rencontre de la 17ème journée de Ligue 1 burkinabè entre EFO et ASEC de Koudougou, dont il est annoncé pour donner le coup d’envoi au stade Joseph Conombo de Ouagadougou.