L’ancien joueur togolais, Emmanuel Adebayor a recadré ses détracteurs togolais. Ceux-ci l’accusent de ne pas tendre la main financièrement aux artistes de son pays.
Emmanuel Adebayor : ‘’Quand je pose des actions en faveur des jeunes du pays, vous n’en parlez pas’’
L’ex-international togolais Emmanuel Sheyi Adebayor a fait les beaux jours des Eperviers du Togo et de plusieurs clubs en Europe et dernièrement en Amérique latine. Avant de prendre définitivement sa retraite sportive en mars 2023, l’un des anciens meilleurs attaquants de la l’équipe nationale du Togo a évolué par exemple au FC Metz en France, à Arsenal en Angleterre, au Real Madrid en Espagne, à Istanbul Başakşehir en Turquie et à Olimpia Club au Paraguay.
Mais, l’ancien Eperviers est connu surtout pour tendre la main aux plus défavorisés dans son pays ou même ailleurs. Comme la plupart des footballeurs, il a lui aussi mis en place une fondation dénommée H24. Toutefois, Emmanuel Adebayor demeure discret dans les actions sociales qu’il effectue au Togo.
Cependant, ses détracteurs trouvent que l’ex-joueur togolais n’en fait pas assez surtout pour les nombreux artistes de son pays. Les critiques les plus vives à son endroit disent que l’ancien attaquant de l’AS Monaco préfère plus donner ailleurs qu’aux artistes togolais. Emmanuel Adebayor affecté par ces critiques négatives a répondu à ses détracteurs pour apporter des éclaircissements. ‘
Que j’ai donné 500.000 FCFA, Dix millions ou 15 millions à Apoutchou National, c’est mon argent. Quand moi, je suis parti en Côte d’Ivoire plusieurs fois, est-ce que vous savez si les Ivoiriens aussi m’ont donné de l’argent ? Vous ne le savez pas donc au lieu de critiquer quelqu’un, renseignez-vous d’abord. Après, on a un grand-frère qui a servi le pays et qui malheureusement aujourd’hui est très malade, au lieu de demander que Sheyi donne de l’argent, vous aussi cotisez.
Emmanuel Sheyi Adebayor
Emmanuel Adebayor renchérit pour dire : ‘’Pourquoi c’est toujours moi qui dois le faire ? Quand je pose des actions en faveur des jeunes du pays, vous n’en parlez pas. Tout l’argent que j’ai gagné, j’ai ramené ça dans mon pays pour aider la jeunesse, mais aujourd’hui, vous voulez me dire comment dépenser mon argent, arrêtez les gars. Ce que je fais de ma vie ne concerne que moi, oui, il va dans les bars, mais en quoi ça vous dérange ? Quand j’allais sur le terrain pour travailler, où étiez-vous ? La vie, c’est un choix, je travaille avec ma fondation H24 pour apporter même si c’est un petit changement’’.