Wilfried Zaha reste sélectionnable avec les Éléphants de Côte d’Ivoire. C’est ce qu’a indiqué l’entraîneur Emerse Faé ce lundi en conférence de presse.
Emerse Faé compte toujours sur Wilfried Zaha
Absent du groupe des Eléphants pour la CAN 2023, Wilfried Zaha est à nouveau absent de la toute première liste d’Emerse Faé. En conférence de presse ce lundi 11 mars, le sélectionneur Emerse Faé a assuré que l’attaquant de Galatasaray en Turquie reste sélectionnable.
« Wilfried Zaha est sélectionnable comme tous les autres ivoiriens (…) il y a beaucoup de personnes qui pensent que le staff ivoirien a un problème avec Zaha. NON ! Nous n’avons aucun souci avec lui», a expliqué l’entraîneur. Pour loin, le successeur de Jean-Louis Gasset annonce avoir pris rendez-vous avec le joueur pour échanger autour de sa carrière internationale.
Performant en club avant la publication de la liste des Éléphants pour la CAN 2023, Wilfried Zaha n’avait été sélectionné par Gasset. Un choix qui avait été critiqué par le milieu sportif ivoirien. Le comportement du joueur a été mis en avant pour justifier son absence.
Mais pour plusieurs observateurs du cuir rond, la décision de ne pas convoquer Wilfried Zaha est extrasportive. C’est pourquoi son retour en sélection était expéré suite au départ du techncien français. Mais le joueur évoluant en Super Lig Turque devra encore patienter.