Emerse Faé et les Éléphants sont prêts pour affronter les Aigles du Mali. Ce match, comptant pour les quarts de finale de la CAN 2023 se jouera samedi 3 février, au stade de la Paix de Bouaké.
CAN 2023 : Emerse Faé lance le choc face au Mali
Emerse Faé et les Éléphants de Côte d’Ivoire poursuivent leur parcours à la CAN 2023. Après la déculotée subie face à la Guinée-Équatoriale et la qualification surprise, les Eléphants ont repris confiance. Ils ont éliminé le Sénégal, champion d’Afrique en titre en 8es de finale. Désormais, le pays hôte de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations vise très haut.
Et pour y arriver, les Éléphants doivent passer le piège malien. Les deux nations sœurs vont s’affronter ce samedi en quart de finale au stade de la Paix de Bouaké. Un match pour lequel les Éléphants se sont déjà préparés pour gagner selon les mots de leur sélectionneur. En conférence de presse ce vendredi, Emerse Faé a reconnu les qualités de l’adversaire, mais assure que la victoire sera du côté ivoirien.
« L’équipe du Mali est en confiance, elle est montée en puissance après quelque difficulté face à l’Afrique du Sud. Autre force de cette, les joueurs évoluent ensemble depuis longtemps, leur attaquant Sinayoko est en pleine confiance… Ils sont en confiance, mais nous nous sommes préparés pour les affronter », a déclaré le successeur de Jean-Louis Gasset. Le patron du banc ivoirien demande à ses poulains d’être solidaires et compactes comme ce fut le cas face au Sénégal.