Emerse Faé, sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, a dévoilé les deux prochains objectifs de la sélection ivoirienne.
Emerse Faé fixe les nouveaux objectifs des Eléphants
Propulsé sur le banc des Éléphants en pleine Coupe d’Afrique des Nations 2023, Emerse Faé a réussi l’exploit en remportant la compétition. Après ce sacre, l’ancien international ivoirien a été confirmé en poste par le président de la FIF, Yacine Idriss Diallo.
En attendant de signer son contrat avec la Fédération, le technicien local se projette déjà sur les prochaines échéances des Éléphants de Côte d’Ivoire. Pour Faé, les Éléphants ont deux objectifs. « Nous qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique et aller défendre notre titre au Maroc, nous qualifier pour la prochaine Coupe du monde en atteignant au moins les quarts de finale », expliqué le coach.
Championne d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire va défendre son titre au Maroc en 2025. Le pays de Didier Drogba était pas à la dernière Coupe du monde au Qatar en 2022. Les Éléphants ambitionnent de réaliser le doublé après le sacre de 2023 à domicile. Mais en attendant ces nouveaux challenges, les Ivoiriens savourent leur troisième étoile.